
DERRIÈRE L.A. JAZZ.
C’est Juliette Legay Arnoux.
Jeune créatrice drôle et déterminée, cachée derrière son sourire franc, ses cheveux en cascade blonde et son regard vif. 26 ans, née à Marseille, parisienne de cœur depuis son plus jeune âge. Une dualité entre l’aspect citadin d’une capitale comme Paris et la décontraction solaire du sud de la France qui donne à L.A. JAZZ les différentes nuances de style dans les saisons. L’été avec une prédominance minérale et poétique, l’hiver avec l’envie de quelque chose de plus sauvage, plus brute.
Passionnée par l’univers du luxe, Juliette démarre ses études dans une école de commerce et se spécialise dans le marketing de luxe. La jeune parisienne enchaîne les expériences au sein des grandes maisons comme Louboutin, Chaumet ou encore Givenchy.
Créer, dessiner, inventer, réinventer. À 15 ans, Juliette imagine déjà des bijoux et en fait des croquis, puis viennent les vêtements qu’elle regrette de ne pas trouver en magasin... De ce désir et cette appétence pour l’art et la mode de manière générale naissent chez Juliette les premières envies entrepreneuriales.
D’abord pour s’épanouir en tant qu’artiste mais aussi pour offrir aux femmes une autre façon de s’habiller, Juliette décide alors de se lancer dans la grande aventure L.A. JAZZ. Une décision qui se précise après un an passé à Londres où elle découvre une énergie hyper stimulante et une mentalité business aux antipodes de la France.

L’histoire
France, 2021. Après les aléas dus aux Covid et le retour un peu brutal en France, Juliette commence à se consacrer sérieusement à la création de L.A. JAZZ lorsqu’elle réalise que son élan londonien ne doit pas souffrir de la morosité parisienne et qu’au contraire il est grand temps de souffler un vent nouveau sur la mode. Une mode vibrante, en mouvement, avec l'envie de vivre pleinement.
Boostée par toute l’énergie positive et galvanisante absorbée sur les terres britanniques, la jeune créatrice se lance alors dans la folle aventure L.A. JAZZ. Fidèle à son idée originelle, Juliette lance alors sa toute première collection en mars 2023.
Où le printemps de tous les challenges.

Pourquoi L.A. JAZZ ?
Parce que L de Legay + A de Arnoux + JAZZ (avec aussi le J de Juliette, tant qu’à faire).
Un monogramme de marque qui fait écho aux initiales de la créatrice.
Il y a la passion, d’abord. Celle qui habite, qui illumine. Celle qui sauve même parfois. Et de cette passion peuvent naître de belles histoires. Des histoires de vie, de création, d’amour. Parce que ce qui est beau c’est d’arriver à vivre dans un univers qui nous fait du bien mais c’est aussi de réussir à y apporter quelque chose de nouveau. C’est innover, créer, rendre cette passion encore plus passionnante et agrandir un peu le monde qu’il y a autour en apportant ce qu’on a, ce qu’on est. L.A. JAZZ c’est ça. C’est ce goût pour la vie, cette envie de vivre pleinement au rythme de sa propre mélodie et cette passion pour la mode qui ont donné naissance à une mode vibrante, en mouvement, pensée par une femme pour les femmes.
EN SAVOIR PLUS
L.A. JAZZ est plus qu’un projet, c’est une envie qui a grandi dans le cœur de la créatrice pendant des années. Pour en découvrir davantage sur l'histoire de la marque, le style, les engagements, n'hésitez pas à lire nos pages.